Le collectif Regard Perdu regroupe des photographes (Alison McCauley, Jacques Pion, Jean-Robert Comte, Jean-François Tixier, Serge San Juan) autour d’un même thème. Le thème de notre travail est « Demain ». Le projet complet est édité ici Demain. J’expose ici ma participation au projet.
Demain : Hier, je roulais sur mon Solex, cheveux au vent, et une année particulière m’a même vu jouir sans entrave. Aujourd’hui, il y a des caméras partout, des barrières autour des piscines, des casques sur les cyclistes, des milliers de fichiers… Et demain ?
Demain #01Demain #02Demain #03Demain #04Demain #05Demain #06Demain #07Demain #08Demain #09
Moi j’kiffe grave…
Bonnes photos, décalage très drôle (à mon sens) et le(s) message(s) est (sont) là … de l’anecdotique à l’essentiel, de l’individu à l’idée… comme la vie…
Ma préférence aujourd’hui encore va à la première…
Et salut Jean Michel… :)
Yann
Je n’ai qu’un mot à dire : GENIAL !
Ah, et puis un autre aussi : J’ADORE !
Je ne me lance dans aucune analyse, pas assez artiste pour cela, mais vraiment juste te dire le plaisir de regarder ces photos et ce quelles disent. Vraiment, j’adore !
Il est vrai Jean Michel que l’on nous a donné des années de vie supplémentaires, mais à quel prix ? Le prix d’une société anxiogène, égoiste et souvent sans saveur !
J’aime beaucoup cette série, la première si simple me donne la vision d’être comme toi sur l’image mutilée d’une partie de moi même ;)
à bientôt
Olivier
Et bien voilà , une façon originale de traduire une toute petite partie de notre société contemporaine tellement diversifiée et comportant un si grand nombre de facettes… Mais ici il y a de la recherche pour le montrer, et j’oserais même dire du génie, non de milles sabords…?.. Bravo JMD.
Moi aussi, j’aime beaucoup ! J’ai peut-être un petit faible pour le béret, mais je reconnais bien les yeux de l’anar…
mais toute la série me plaît.
La 8… l’amour glauque!
Série géniale : humoristique, déprimante, et tellement vraie à la fois!
La dernière dénote un peu mais elle clôt bien le sujet.
Bon moi je vais m’envoyer un Xanax, Ã plus.
On peut tellement dire sur tes photos, mais ce que j’apprécie le plus finalement, au bout du bout du compte, c’est le photographe…
Fidèle, honnête, insoumis, inquiet, drôle… humain… si humain !
J’aime bien tes délires !
Quelle palette d’émotions !